Découvrez les coffrets-jardins et quelques oeuvres antérieures en parcourant le catalogue de l'exposition Fleurs de glace

1/8

Fleurs de glace

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

Le corpus Fleurs de glace a été conçu alors que le confinement dû à la pandémie de Covid-19 en 2020 a exacerbé le silence dans nos environnements, mettant en exergue la beauté de la nature. L'inspiration est puisée dans l'éphémère fragilité des délicates fleurs de glace qui se forment à la surface des mers polaires, ainsi que dans les couleurs qui naissent à l’aube des saisons. Enfermée dans de grands boîtiers transparents, chacune des compositions de la série revêt une palette de couleurs volontairement réduite. L’utilisation de matériaux simples renforce le choix d’un esthétisme minimaliste. Les saisons, les paysages, exprimés par fragment, font appel à une appréhension poétique du temps et de l’espace.

musée marius-barbeau

26 sept. 2021 - 9 janvier 2022

Dans de grands coffrets-jardins, des compositions de papier, blanc et noir, bleu ou rose, doré et argenté, évoquent la lumière changeante, l'instabilité naturelle des choses et la permanence de leur renouveau.

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2